LA FOIRE AUX QUESTIONS

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question?

FAQ

Si vous voulez poser une question d’une extrême importance et que vous n’avez pas le temps de vous déplacer, la section Foire aux Questions a été créée pour qu’un professionnel vous réponde dans les plus brefs délais.

Je suis un maladie du Côlon irritable et je passe d'une période psychologist trop difficile je voudrais savoir les solution pour cette maladie merci d'avance.

Que faire contre une acné persistante ?

Ne vous en fait pas, vous n’êtes pas les seuls, l’acnée est la première cause de consultation chez le dermatologue. En effet, les personnes atteintes souffrent beaucoup psychologiquement du fait de l’altération physique provoquée par la maladie.Afin de soigner son acné, il faut combiner une bonne hygiène de vie (éviter le soleil, le stress et le tabac) à un traitement dermatologique suivi de manière drastique.L’acné rétentionnelle caractérisée par une peau brillante, des pores dilatés et la présence de points noirs (comédons) et points blancs (microkystes).L’acné inflammatoire qui correspond à une prolifération microbienne à l’intérieur de ces points noirs et points blancs. A ce stade, des papules et des pustules apparaissent voir même des nodules.L’acné kystique engendrée par des lésions inflammatoires non traitées ou mal traitées qui ont entraîné une modi fication de la structure même de la peau et souvent des cicatrices.

J’ai 25 ans dois-je faire un dépistage du cancer du sein, suis-je concerné ?

Le dépistage est conseillé tous les deux ans, il est recommandé chez les femmes de 50 à 74 ans "personnes à risque moyen". Cependant, indépendamment de l’âge, toutes les femmes doivent être à l’écoute de leur corps et à la présence de signes suspects. En cas de troubles ou d'anomalies pouvant être le symptôme d'un cancer du sein il est recommandé de consulter urgemment un gynécologue, car plutôt le diagnostique est fait, plus vite le médecin peut y remédier.

Rejoignez notre communauté en ligne